Après « Le Fermont » le CV devient étroit (attention, passage de voitures) A l’approche de Rivière, le chemin
bifurque à droite :
Après  une  petite  montée,  nouveau  virage à gauche. Signalement d’une boulangerie située à la fin du village.
Dans  le village de Rivière, accueil pèlerins possible en chambres d’hôtes.
Un peu avant la mairie et l’église de Rivière, en face sur le trottoir de droite, se   présente   un  sentier  balisé  comme le GR Pays d’Artois (Jaune et rouge). Il est déconseillé d’emprunter ce sentier.
On  continue  la  traversée  du village   jusqu’au  2 ème  chemin  sur   la  droite.
 Il  s’agit   du   sentier  du val  du  Crinchon, balisé   en jaune  bien  que  figurant  sur  la  carte  IGN  comme
étant   le  GR  Pays  d’Artois.
 On  passe  devant  un  cimetière  militaire,  on traverse  la  D7.
 Le   sentier du Val  du Crinchon  est  un agréable  chemin  de  terre  engazonné   qui  rejoint  1km plus loin  un CV goudronné  menant  à l’église de Basseux où l’on retrouve le sentier du Val du Crinchon.
On traverse la D1 vers la ferme des Loges Rue d’en Haut – Rue en impasse pour les automobilistes,  (mais pas pour les randonneurs)
 Par cette rue, passe le sentier du val du Crinchon… On laisse sur la gauche la ferme des Loges.
On  tourne  à  droite  un  peu  plus  loin  pour  passer  devant  le  château d’eau. Attention ! sentier peu visible
et étroit, caché par une haie. 50 mètres plus loin, on vire à gauche, (à angle  droit),  on  continue  entre  deux  rangs  de  barbelés  pour déboucher sur un chemin de terre venant de Beaumetz-les-Loges.

Après avoir viré à gauche,
1°  -  on  rejoint  un  GRP  et  on  poursuit  sans  changer  de  direction jusqu’au  point  D  où  on  emprunte,  sur  la  gauche  un  petit  sentier herbeux (PR de la tour)  ou, 2°  un  peu  plus  loin,  la  D66,    on  se  dirige  ensuite  vers  l’église  au
centre du village de Bailleulmont.

Cyclistes
Dans la traversée de Rivière, les cyclistes restent sur le CV jusque Basseux,  ils  prendront,  ensuite  la  direction  de  Bailleulval  (D1),
passeront  devant  la  chapelle  de  N-D  de  la  Bonne  Mort  (sur  la droite).

Peu après la chapelle, ils tourneront à droite pour entrer dans le village de Bailleulmont et en sortiront sur la D1 : direction La Cauchie.
Hébergement « Accueil pèlerin » à Rivière et à Basseux.
Consulter le document en annexe.

Il est recommandé de se renseigner le plus tôt possible.Variante voie verte   (véloroute + piétonnier)
*  En cas d’hébergement à la ferme de la Bazèque,    il  est   préférable de sortir à la Herlière   (Voir carte suivante)

De la Scarpe à l’Authie
Le Fermont (Rivière) à Bailleulmont (Église) 10 km

meurchin lens (rue de londres)
communes sur le chemins d'arras compostelle